Les années 60 voient la sédentarisation des lieux des colonies de vacances :

  • Le château du Forezan à Cognin 73160 situé le long du Forezan pour les foyers et les jeunes ménages, ainsi que pour les ados de 14 ans et plus. Les enfants de ces foyers vont à leur tour nouer des liens et créer le groupe  « Les Années Cognin » qui perdure encore aujourd’hui.

Cognin

A partir de cette situation géographique des camps vers la montagne sont régulièrement lancés ainsi que des voyages plus touristiques tels  les lacs italiens.. Avec la complicité des Cars Roux.


  • Salornay-sur-Guy en Saône-et-Loire, propriété de la paroisse Notre-Dame  de Saint-Mandé, accueille les plus jeunes encadrés par  les cheftaines, pour les plus petits,  et par les aînés (plus de 17/18ans et des jeunes adultes).

Salornay-sur-Guye


Cette transmission, qui fait que les plus jeunes en grandissant sont amenés, tout naturellement, à devenir eux-mêmes des encadrants, fut la grande force de ce patronage et sa continuité tout au long de son existence et même  au-delà, puisque aujourd’hui, la plupart de ces jeunes gens devenus des retraités et des anciens  ont souhaité maintenir un lien en créant une Amicale des anciens du Rayon sur les bases d’une Amicale du Rayon crée  quelques années avant.


Orchestre du Rayon

Ce concert de jazz a lieu en 1965 à Saint-Mandé dans la salle de spectacle du Rayon…

… et une surprise vous attend à la fin de la vidéo !


Menu